Ouvrir menu

Orphelinat de Yako

Fondée par Anne Sophie LAINE –NGAMI en janvier 2009, l’association « Les Enfants de Yako » soutient l’orphelinat Wend Mib-Tiri à Yako au Burkina Faso.

Il recueille des bébés ou très jeunes enfants qui sont orphelins ou non, abandonnés ou confiés à la structure mais tous ont en commun d’être dans un état de détresse maximale dans un environnement extrêmement précaire.
L’objectif est d’apporter un soutien matériel et financier à l’orphelinat pour améliorer la qualité de vie des enfants de l’établissement.

Grâce à l’association, ces enfants retrouvent le droit à une nourriture saine et équilibrée, le droit à la santé et le droit à la scolarisation. C’est une action de chaque jour, humble mais indispensable à la survie et au développement d’un enfant.

Nous faisons ce qui est en notre pouvoir pour assurer des conditions de vie adaptées aux enfants en fonction du nombre, de leur âge et des normes du pays. Nous luttons contre la malnutrition en achetant du lait maternisé 1er et 2ème âge, de l’alimentation diversifiée, de la farine Misola®. Un bâtiment aux normes désormais les abrite. Nous tentons d’assurer une partie des soins et nous leur permettons d’être scolarisés dès l’âge de 6 ans.

Comment nous aider

• Avec un don ponctuel ou régulier

• Avec un parrainage

• Avec une adhésion et une aide matérielle lors de manifestations

Merci

https://sites.google.com/site/lesenfantsdeyako/

Pour toute information, n’hésitez pas à nous contacter par mail :

lesenfantsdeyako@gmail.com

En 2016, grâce à une action commune entre les Club Rotary du groupe 6 (Autun, Cosne Sancerre, Le Creusot, Montceau Les Mines, Paray le Monial, Nevers Val de Loire et nous mêmes Nevers) ainsi que nos deux clubs contacts Allemands Eschwege) et Anglais (Heathfield) ainsi que l’aide du district Bourgogne Champagne, nous avons aider à la construction d’une école maternelle.

Publié le mercredi 17 avril 2013, par ADMIN NEVERS, et mis à jour le 17 janvier 2017.

Fermer le menu
Rotary-Club de Nevers
Fermer le menu